Termes et conditions

I CONDITIONS GÉNÉRALES

1/ Ces conditions générales (CG) représentent la base de toute relation juridique entre la société DRAKKARIA s.r.o., Neklanova 145/14, Praha 2, 128 00, République tchèque, numéro d'identification : 03602524, TVA : CZ03602524 (“Fournisseur” ci-après) enregistré au Registre du Commerce géré par l'autorité locale à Prague sous le numéro de dossier C 224873, et ses clients.

2/ Les clients sont considérés comme des consommateurs. Selon le Code civil tchèque, les consommateurs sont des personnes physiques avec lesquelles des relations commerciales sont entamées sans activité commerciale, indépendante ou indépendante. Le consommateur bénéficie d'une protection juridique spéciale.

3/ Ces CG s'appliquent dans la version en vigueur au moment de la passation de la commande.

II PRIX ET LIVRAISON

1/ Le site Web du vendeur présente la présentation, la description et le prix des marchandises.

2/ Les prix indiqués dans la boutique en ligne du Fournisseur comprennent la taxe sur la valeur ajoutée et d'autres frais et sont valables tant qu'ils sont affichés sur le site Web. Les clients sont tenus de payer le prix des marchandises ainsi que les frais de livraison et d'expédition calculés en fonction du lieu de livraison et de la taille de la commande et seront communiqués au client. Le Fournisseur a le droit de réviser les frais d'expédition en fonction des coûts réels.

3/ Le client peut choisir entre les méthodes de paiement suivantes pour toute commande et livraison :

a) en espèces dans le magasin physique de Drakkaria, Rašínovo nábřeží 386/52, Nové Město, 120 00 Praha,

b) en espèces à la livraison

c) par virement bancaire sur le compte du vendeur.

4/ Conformément à la Loi sur la preuve de vente, le vendeur doit émettre un reçu pour les marchandises. De plus, le vendeur doit enregistrer le paiement accepté dans le registre fiscal en ligne et en cas de problème technique, il doit être enregistré dans les 48 heures.

5/ Les marchandises restent la propriété du Fournisseur jusqu'à ce que le prix d'achat soit entièrement payé.

6/ Le client doit accepter les marchandises envoyées à l'adresse de livraison indiquée dans la commande. En cas de livraison répétée, le client est tenu de couvrir les frais supplémentaires.

7/ Veuillez noter que lors de l'expédition vers certaines régions en dehors de l'UE, des frais d'expédition supplémentaires peuvent s'appliquer en raison de la nature des marchandises (fragiles, colis surdimensionnés, etc.). Ce montant est calculé lors de l'entrée de votre colis dans le système du transporteur. Vous serez informé des frais d'expédition supplémentaires avant l'expédition de votre commande.

Si vous commandez des marchandises pour une livraison en dehors de la République tchèque, veuillez noter que votre colis peut être soumis à des droits d'importation et taxes, qui sont demandés à l'arrivée dans le pays de destination. Tous ces frais liés au dédouanement doivent être couverts par vous, le client. En passant votre commande, vous acceptez que Drakkaria s.r.o. n'a aucun contrôle sur les frais supplémentaires liés au dédouanement. Nous vous recommandons de vérifier auprès de vos autorités douanières locales ou de votre bureau de poste pour plus d'informations sur les taxes/droits d'importation qui peuvent être applicables à votre commande en ligne. Vous serez l'importateur enregistré et responsable de la TVA à l'importation et des droits éventuellement requis. De plus, tous les frais de dédouanement seront à votre charge, en tant que client.

Veuillez noter que lors de l'expédition de marchandises depuis la République tchèque, les expéditions hors de l'UE peuvent être soumises à une ouverture et à une inspection par les autorités douanières. Pour tous les biens expédiés à une adresse en dehors de la République tchèque, vous êtes réputé être l'importateur des biens et devez donc respecter toutes les lois et réglementations du pays dans lequel les biens sont livrés.

III POLITIQUE D'ANNULATION

1/ Le client a le droit d'annuler son contrat d'achat dans les 14 jours. Le délai débute à la réception des marchandises. Pour respecter le délai, il suffit d'envoyer l'annulation ou les marchandises à l'adresse du fournisseur : Drakkaria, Rašínovo nábřeží 386/52, Nové Město, 120 00 Praha 2, ou d'informer le fournisseur par e-mail : shop@wulflund.com.

2/ L'annulation du contrat de vente signifie l'annulation du contrat depuis son début.

3/ Le vendeur fournit un formulaire d'annulation en annexe aux CG.

4/ Le client doit retourner les marchandises au fournisseur dans les 14 jours suivant l'annulation du contrat de vente. Les frais liés au retour des marchandises sont à la charge du client.

5/ Le fournisseur remboursera le client dans les 14 jours et de la même manière que sa réception.

6/ Le fournisseur a le droit de déduire toute compensation pour les marchandises endommagées du prix d'achat.

7/ Si un cadeau est fourni au client avec les marchandises et que le client se retire du contrat d'achat, le client est tenu de retourner le cadeau fourni avec les marchandises.

8/ Le client ne peut pas se retirer du contrat sauf si le contrat a été conclu à distance ou si les marchandises ont été modifiées selon les souhaits du consommateur.

9/ Le vendeur a le droit de se retirer du contrat de vente si le prix d'achat des marchandises a été incorrectement indiqué au moment de la conclusion du contrat et était disproportionné par rapport à la valeur des marchandises.

IV DROITS DE PERFORMANCE DÉFECTUEUSE

1/ Le fournisseur est responsable de s'assurer que les marchandises sont exemptes de défauts. Le fournisseur est responsable des défauts des marchandises survenant dans la période de garantie de 24 mois à compter de leur réception par le client.

2/ Le fournisseur n'est pas responsable des défauts et de l'usure des marchandises causés par leur utilisation normale. Pour les marchandises vendues à un prix inférieur, le vendeur n'est pas responsable du défaut pour lequel le prix inférieur a été convenu.

3/ Le client peut exercer les droits liés à la performance défectueuse à l'adresse suivante : Drakkaria, Rašínovo nábřeží 386/52, Nové Město, 120 00 Prague 2, ou par e-mail : drakkaria@gmail.com. Le jour où le fournisseur a reçu les marchandises réclamées du client est considéré comme le moment de la réclamation.

4/ Lorsqu'une réclamation est faite, le client est également tenu d'indiquer quel droit de performance défectueuse il a choisi.

V PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES (RGPD)

1/ Si le client est une personne (personne physique), il reconnaît que le fournisseur traitera ses données personnelles conformément au Règlement général sur la protection des données (Règlement 2016/679). Les données personnelles désignent toutes les informations sur une personne physique identifiée ou identifiable (sujet de données). Une personne identifiable est celle qui peut être identifiée directement ou indirectement, par exemple par référence à un identifiant particulier (nom, numéro d'identification, indication de la position qu'elle occupe, etc.). Le responsable est toute personne physique ou morale, autorité publique, etc., qui détermine la finalité et les moyens du traitement des données personnelles.

2/ Conformément à ce Règlement, chaque responsable est tenu de fournir au sujet de données les informations suivantes :

a) le responsable est le fournisseur, son identification est dans la partie introductive de ces conditions générales,

b) le délégué à la protection des données n'a pas été nommé

c) la finalité du traitement est de remplir le contrat d'achat, le traitement des données personnelles est également nécessaire pour remplir l'obligation légale à laquelle le responsable est soumis,

d) l'intérêt légitime du responsable découle de l'obligation de remplir le contrat auquel le sujet de données est partie et de remplir les obligations légales,

e) le destinataire des données personnelles du sujet de données peut être l'administrateur fiscal et d'autres organes de contrôle prévus par la loi ;

f) le responsable n'a pas l'intention de transférer les données personnelles vers un pays tiers ou une organisation internationale,

g) la durée de conservation des données personnelles est déterminée par les réglementations légales, après quoi le responsable doit disposer des données personnelles,

h) le sujet de données a le droit d'accéder aux données personnelles le concernant,

i) le titre juridique du traitement des données personnelles n'est pas le consentement du sujet de données. Le traitement des données personnelles est nécessaire à l'exécution du contrat auquel le sujet de données est partie et à l'accomplissement de l'obligation légale à laquelle le responsable est soumis,

j) en République tchèque, l'autorité de contrôle est l'Office pour la protection des données personnelles, Pplk. Sochora 27, 170 00 Prague 7. Si le sujet de données n'est pas satisfait du traitement de ses données personnelles effectué par le responsable, il peut déposer une plainte directement auprès de lui ou contacter l'Office pour la protection des données personnelles,

k) la fourniture de données personnelles est une exigence légale et contractuelle pour leur traitement par le responsable. Si le sujet de données demande une prestation qui fait l'objet du contrat conclu entre lui et le responsable, il doit fournir les données personnelles nécessaires. Si le sujet de données ne fournit pas les données personnelles nécessaires, le responsable a le droit de résilier la prestation contractuelle,

 

l) Aucune décision automatisée n'est prise lors du traitement des données personnelles.

3/ En plus du droit à l'information, la personne concernée dispose d'autres droits, notamment :

a) le droit d'obtenir du responsable du traitement la confirmation que des données personnelles le concernant sont ou ne sont pas traitées. Si elles sont traitées, elle a le droit d'obtenir ces données personnelles. L'administrateur fournira une copie des données personnelles traitées gratuitement. L'administrateur peut facturer des frais raisonnables ne dépassant pas les coûts administratifs pour des copies supplémentaires à la demande de la personne concernée,

b) le droit pour le responsable du traitement de corriger sans délai les données inexactes le concernant. Elle a également le droit de compléter les données personnelles incomplètes. L'administrateur n'est pas tenu de rechercher activement des données personnelles inexactes. S'il découvre que les données personnelles traitées sont incomplètes ou inexactes, il est tenu de les corriger ou de les compléter,

c) le droit de supprimer ses données personnelles. Le responsable du traitement est tenu de supprimer les données personnelles sans délai, surtout si elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été traitées. Le droit à l'effacement ne peut être exercé par la personne concernée qu'après la période pendant laquelle le responsable du traitement est tenu de conserver les données personnelles.

4/ Pour faire valoir ses droits, la personne concernée peut utiliser le formulaire type fourni par le vendeur, qui est joint aux CGV.

VI INFOLETTRES ET UTILISATION DES COOKIES

1/ Le client accepte de recevoir des communications commerciales du vendeur à l'adresse e-mail ou au numéro de téléphone fourni. Le client peut révoquer ce consentement à tout moment.

2/ Le client accepte l'enregistrement de cookies sur son ordinateur. Si l'achat est réalisé sur le site Web et que les obligations du fournisseur dans le contrat de vente peuvent être remplies sans stocker de cookies, le client peut retirer le consentement à tout moment.

VII CONDITIONS FINALES

1/ Le contrat de vente sera conclu en tchèque, anglais, allemand ou français.

2/ Cet accord est régi par les lois de la République tchèque et principalement par le Code civil même si le client réside dans un pays différent.

3/ Le vendeur est prêt à trouver un accord en cas de litige éventuel avec les clients.

4/ Si le fournisseur et le client ne parviennent pas à trouver un accord, ils devront chercher une solution auprès de l'autorité compétente (tribunal local).

5/ Chaque disposition individuelle de ces CGV restera une disposition de la Česka obchodní inspekce.

Formulaire d'annulation du contrat de vente : téléchargez le formulaire au format DOCX.

Formulaire de demande de données : téléchargez le formulaire au format DOCX.

 

Conditions générales d'utilisation et d'entretien des répliques vendues d'armes en acier froid

Les instructions suivantes décrivent comment manipuler et entretenir les répliques d'acier froid.

Le terme "réplique d'acier froid" fait référence à des épées, des cordes, des crocs, des poignards, des couteaux et autres armes froides similaires. Ils sont fabriqués en acier au manganèse (ČSN 14260, 15260, 413180) qui présente une grande résistance à l'abrasion et convient donc aux ressorts et pièces élastiques en acier, tels que la lame de l'épée. La poignée est généralement équipée d'un revêtement en cuir fabriqué et teint conformément à l'évaluation obligatoire du médecin hygiéniste en chef de la République tchèque.

Lors de l'utilisation d'armes de réplique, il est nécessaire d'utiliser au moins l'équipement de protection individuelle suivant :

  • masque et lunettes certifiés FIE 3500 NW avec protection latérale selon EN166,
  • casque ou cagoule, ou autre dispositif protégeant complètement la tête et le cou,
  • manteau matelassé FIE 800 NW protégeant l'ensemble du torse et des bras
  • gants solides (non perforés) avec protection du poignet, destinés à la lutte,
  • chaussures fermées et solides.

Tous les équipements doivent être de la taille appropriée et ne doivent pas être endommagés. Nous ne sommes pas responsables si l'utilisateur n'utilise pas l'équipement de protection individuelle ! S'il ne suit pas ces directives, il le fait à ses propres risques.

Les répliques d'armes tranchantes ne doivent pas être utilisées pour la lutte ou d'autres combats. Nous proposons ces répliques exclusivement à des fins décoratives. Une réplique tranchante est reconnaissable par tout adulte qui ne souffre d'aucun défaut organique, réduisant les capacités cognitives (tranchant - émoussé). En règle générale, cela signifie une lame avec un tranchant plus étroit que 3 mm.

Il est également important de suivre les directives appropriées pour manipuler les armes. Il faut prendre des précautions pour minimiser le risque de blessure. Nous recommandons vivement à tous les débutants de suivre l'un des cours d'escrime sous la direction d'un instructeur expérimenté/professionnel, où vous apprendrez les mouvements de base du corps, les mouvements d'arme et les mouvements de protection. Sans maîtriser ces mouvements, il n'est pas possible d'utiliser les répliques pour la lutte, même non tranchantes ! La lutte avec une force libre est également inacceptable.

Il est particulièrement important :

  • d'utiliser une épée d'un poids raisonnable ; l'utilisateur ne doit pas surestimer sa force et ses capacités et doit toujours être capable d'arrêter le coup à temps avant de toucher l'adversaire,
  • avant un combat, l'utilisateur doit maîtriser les mouvements des jambes et du torse, les positions de base de l'arme et les mouvements de protection,
    on bloque les actions de coupe dans notre poignet pour qu'elles n'atteignent pas le corps de l'adversaire s'il ne couvre pas/notre attaque (ne pas étirer le poignet),
  • ne pas effectuer d'actions de perforation dans l'axe de l'arme, mais les transformer en fin de compte en une coupe frappant le bord à l'intérieur de l'arme (le bras forme donc un angle obtus avec la lame au moment, de manière similaire à une coupe),
  • lorsque la lame frappe le bouclier, la tension dans le bras est relâchée, ne pas pousser le bouclier de l'ennemi ou ne pas empêcher la contre-attaque,
  • ne pas effectuer d'actions défensives par la force, contrôler la tension nécessaire et compter sur la coopération de l'ennemi.
  • ne pas insérer l'arme dans le sol, ne pas l'utiliser à d'autres fins (forcer, couper), etc.

Vous ressentez certainement une contradiction fondamentale ici aussi. Les armes originales étaient faites pour faire du mal ou tuer. Nos répliques visent à être aussi sûres que possible pour leurs utilisateurs et l'environnement. Leur construction est également adaptée à cela. Inspectez chaque coup et ne le faites pas avec toute votre force pour maintenir la sécurité.

Une réplique de l'arme doit être entretenue. Après chaque utilisation, il est nécessaire d'inspecter soigneusement la réplique de l'arme et de supprimer les bavures (copeaux sur la lame) créées pendant l'utilisation. Il est recommandé d'utiliser une lime ou un affûteur qui élimine les bavures/grots et arrondit les arêtes vives. Cela évite que des éclats ne s'échappent de la lame. Enduisez toutes les parties métalliques d'huile de conservation après une longue période de non-utilisation. Nous recommandons, par exemple, l'huile WD40 pour la conservation, disponible dans la plupart des stations-service. Toute corrosion de surface peut être éliminée avec de la laine abrasive. Plus vous prenez soin de votre arme, plus elle vous servira longtemps.

Si vous constatez un défaut de l'arme, veuillez nous contacter immédiatement (de préférence par e-mail), où nous organiserons les étapes suivantes avec vous.

Le droit de réclamation de la garantie expire dans les cas suivants :

  • utilisation ou manipulation inappropriée d'une réplique d'arme,
  • entretien insuffisant de la réplique d'arme,
  • dommages dus à une utilisation excessive ou à une usure normale,
  • tout dommage causé par les intempéries ou la nature.

Prêtez une attention particulière à l'utilisation de l'arme. Les répliques sont conçues pour l'escrime, pas pour le combat à la force, des coups trop forts peuvent endommager l'arme. Si la lame se casse, vous avez uniquement droit à une réparation en garantie si le matériau est défectueux. La rupture de la lame causée par une utilisation excessive de force ne peut faire l'objet d'une réclamation.

En achetant une réplique de l'arme, l'acheteur confirme qu'il a accepté ces conditions.